6 FACONS DE REDUIRE LE STRESS

women-gold-blouse-2019-new-fashion-high-neck-sleeveless-hatler-tank-top-vest-summer-casual-loose

Ce que je vous propose ici n’a rien de scientifique, je parle par rapport à mon expérience.
Ce qui fonctionne pour moi fonctionnera probablement pour vous aussi, sinon apportez-y quelques changements.

La gestion du stress débute avec l’identification des sources de stress dans votre vie. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air car bien souvent, ça vient de nous et non d’une situation extérieure. Un bon exemple serait d’être stressé pour finir un projet, alors qu’en réalité c’est plutôt le fait de procrastiner qui crée du stress.

Ça vient d’où cette procrastination? Parfois un manque de confiance, parfois simplement une habitude…mais je ne suis pas ici pour vous faire une psychanalyse! Je plante simplement une graine afin que vous commenciez à être conscient de vos habitudes et de votre attitude envers ce qu’est l’effet.

Un deuxième facteur dont il faut tenir compte, est la façon dont vous gérez votre stress actuellement.
Le faites-vous de manière saine ou recréez-vous encore plus de stress dans votre corps en consommant de la mal-bouffe, en buvant trop de café ou d’alcool ou encore en devenant un zombie de la télé et des médias sociaux?
C’est malheureusement une réalité pour la plupart d’entre nous de réagir de façon néfaste devant le stress. Donc il est grand temps de remplacer nos méthodes par quelque chose de bon!

Voici donc 6 trucs pour réduire le stress

Apprendre à dire NON
Malheureusement dire oui à tout, peut causer beaucoup de stress. J’ai appris à définir mes priorités et maintenant je dis non plus souvent et je m’évite beaucoup de situations stressantes qui en bout de ligne ne me serviraient pas. Ça prend du courage de dire non, mais ça en vaut la peine.
Danser
Quoi? Ben oui! Je me fais un devoir de danser au moins sur une chanson par jour. Choisissez votre rythme préféré et laissez-vous aller complètement. Je suis sérieuse, il faut que le stress sorte et la danse est très libératrice. Utilisez ce truc lorsque vous vous sentez comme s’il y avait trop de tâches à accomplir dans la journée et voyez ce qui se passe.
Se répéter un mantra
Ceci fonctionne de plus en plus pour moi. J’utilise toujours le même mantra : je suis au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes. Pour moi, cela signifie que je n’ai pas besoin de m’inquiéter ou de me stresser pour le futur, que tout est déjà en place afin que je réalise mes objectifs.
La respiration
Il n’y a rien de nouveau avec la respiration, mais elle fonctionne à tout coup. Aussitôt que je suis dans une situation stressante, je m’arrête et je prends 10 respirations. Je compte jusqu’à 5 en inspirant et j’expire en comptant jusqu’à 5. C’est magique.
Permettez-vous la joie
Prenez au moins 15 minutes par jour pour vous faire plaisir. Mettez-le à votre agenda. Peu importe ce que c’est, faites-vous du bien. Riez, amusez-vous ou relaxez-vous.
Adopter un mode de vie sain
Oui je sais! Pas très original mais sérieusement nécessaire. Soyez curieux, découvrez différentes activités et choisissez celles qui vous conviennent. La réalité c’est que lorsqu’on bouge on mange mieux. C’est un cercle merveilleux.
Comme je l’ai mentionné plus haut, chaque personne et chaque situation sont uniques, il n’y a donc pas de solution qui fonctionne pour tout. Cependant en étant conscient de nos habitudes on peut transformer notre quotidien en un espace zen!

J’espère que ces trucs vous aideront à réduire le stress dans votre quotidien. Rappelez-vous, l’important c’est de trouver ce qui vous fait sentir bien et calme… et d’avoir du FUN!

Venez visiter notre site web

https://www.modeettendance.com/

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,