COMMENT BIEN ASSOCIER LES COULEURS DE SES VETEMENTS ?

images-2-

L’étape la plus délicate lorsque vous commencez à développer votre style personnel est de savoir associer les couleurs. C'est plus facile que vous penser. Il s’agit de connaître 6 techniques d’associations, de les tester, d’évaluer celles qui vous plaisent le plus et de les appliquer régulièrement. Avec de l’entrainement, cela deviendra simple et amusant.

 

astuce :

  • Ne portez pas plus de 3 couleurs différentes quand vous commencez à travailler sur votre style, surtout si vous débutez et ne maitriser pas encore vos looks.

 

Ne soyez pas paresseuse, testez, testez et testez encore ! La pratique et l'expérience développeront vos capacités pour bien associer les couleurs qui vous plaisent et vous créer un style personnel. Soyez curieuse et n'hesitez pas à sortir de votre zone de confort. Il faut comprendre les techniques d'associations et les adapter à votre personnalité.

 

Bien associer les couleurs basiques

 

Les couleurs basiques se marient très facilement entre elles. Vous pouvez donc tout tester, tout essayer, et composer votre style en fonction de vos gôuts. Les couleurs basiques vous donneront une allure sobre et élégante.

 

Bien associer les couleurs fortes

 

Pour les couleurs fortes, portez-les en couleur unique associée à des couleurs basiques ou en color block, soit 2 couleurs fortes maximum. Les couleurs basiques vont venir équilibrer le caractère prononcé de la couleur forte et surtout la mettre en valeur, lui laisser la première place. Le color block vous donnera une allure dynamique et stylée.

 

Les camaïeux de couleurs

 

Le camaïeu de couleurs repose sur le simple fait d’associer une couleur et ses nuances. Choisissez des nuances de même intensité (un rose bonbon avec un rose fuchsia par exemple et non un rose bonbon avec un rose pastel). Autrement dit, respectez les tonalités : plutôt sourdes ou plutôt vives. A ce petit jeu élégant, toutes les couleurs et leurs nuances peuvent être envisagées.

 

Bien associer les couleurs complémentaires

 

Un camaïeu peut aussi être approprié avec des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique, c’est à dire des couleurs proches l’une de l’autre. Faites le tour du cercle pour visualiser quelles couleurs vont ensemble : rouge et rose, vert et jaune, mauve et bleu, … A nouveau pour cette technique, respectez la tonalité : un vert pétant avec un mauve pétant et non avec un mauve lilas.

 

Les ‘color block’ ou la méthode de la couleur unique en bloc

 

Pour créer un joli color block, choisissez deux couleurs fortes qui sont cette fois opposées sur le cercle chromatique : du bleu avec du jaune, du violet avec de l’orange, du rouge avec du bleu, du vert avec du mauve, … A nouveau ici, associez des intensités égales pour un rendu plus stylé. Portez une couleur en haut et l’autre en bas pour créer cet effet bloc.

 

Le rappel des imprimés

 

Vous allez peut-être être étonnée, mais les imprimés sont faciles à porter et ils vous donneront une allure audacieuse. Essayez par exemple de porter une marinière avec une jupe fleurie, l’effet sera des plus jolis. Et oui, les rayures sont magiques et vont avec tout !

Vous pouvez aussi opter pour des imprimés par rappel de couleurs : une couleur de votre pièce imprimée rappelle alors la couleur de l’autre pièce de votre tenue, le plus souvent basique. L’imprimé se marie donc également bien avec toutes les couleurs basiques et en demi-teinte.

Un autre imprimé à avoir absolument dans votre garde-robe : l’imprimé léopard. Pour une paire de chaussures (escarpins, low boots, bottines, ballerines), un foulard, une ceinture, un sac. Mais aussi pour un pantalon de tailleur, un manteau ou une blouse fluide. L’important est d’éviter le total look, de le porter par touche, de qualité et bien coupé. Il fera des merveilles sur votre tenue.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,