COMMENT CHOISIR ET PORTER SON MANTEAU ?

manteaux-soldes-30-modeles-styles

Comment bien choisir son manteau femme n’est pas facile quand on sait que vous portez votre manteau au quotidien durant plusieurs . Le manteau est porté en hiver surtout, mais aussi en automne et parfois même une partie du printemps. C’est  un incontournable de tous les jours. Il est donc essentiel pour votre style de trouver le manteau qui vous ira comme un gant. Mais comment choisir sa coupe en fonction de votre silhouette et de votre taille, quelle matière privilégier et dans quelle couleur le porter pour l’associer facilement à vos vêtements. Nous allons tenter de vous éclairer.

Votre manteau est la pièce de votre tenue qui se voit le plus en hiver. Il est un élément essentiel de votre style et façonne votre allure de façon élégante lorsqu’il est bien choisi. C’est finalement le vêtement que vous enfilez chaque matin sans y penser tellement c’est naturel. C’est aussi une pièce avec laquelle vous bougez beaucoup. Il est important que vous soyez confortable.

Il faut essayer des dizaines de manteaux avant de trouver le bon. Isoyez attentive a tous les détails: une longueur pas assez longue, un col trop large ou trop original, un manque de boutons visibles, des poches trop grandes. Ne vous découragez pas, c'est un mal nécessaire pour être stylée ensuite. Cet article va vous aider a dénicher l'article convoité.

Le manteau est une veste en laine robuste, se fermant avec des boutons (plus rarement avec une tirette zippée) et généralement de mi longueur. Il peut aussi être court ou plus long. Le plus souvent à col large, ce dernier peut être également minimaliste. Enfin, il est ceinturé ou non. Sa fonction première est de vous protéger du froid.

Le manteau est proposé avec 4 longueurs différentes pour s'adapter à votre morphologie.

Le manteau court s’arrête à hauteur de hanches ou de fesses. Il se marie bien avec vos robes et vos jupes, quelles que soient leur longueur car il crée une ligne horizontale au niveau de vos hanches. Ainsi il ne coupe pas la jupe ou la robe au mauvais endroit sur votre jambe. Vous pouvez aussi le porter avec vos pantalons et vos jeans qui resteront ainsi bien visibles.

Le manteau mi-long s’arrête à hauteur de vos cuisses ou au-dessus de vos genoux. Il couvre une partie de vos jambes et vous protège plus que le manteau court. Vous pouvez le porter avec une robe ou une jupe courte ainsi qu’avec vos pantalons et vos jeans. C’est la longueur la plus ‘traditionnelle’. Evitez de le porter avec une robe ou une jupe de longueur genoux ou midi car le fait de ne pas être dans l’alignement de ces dernières n’est pas des plus esthétique en termes de style. Cela crée une double ligne horizontale. Mieux vaut porter un manteau dont la longueur est la même que votre robe ou votre jupe ou dont la longueur est plus longue.

Le manteau long s’arrête en-dessous de vos genoux. Il vous couvre presque entièrement et est donc très pratique pour les hivers très froids. Sa longueur est très élégante et stylée. Vous pouvez ainsi le porter avec toutes vos robes et vos jupes, qu’elles soient courtes, midi ou longues. Ainsi bien sûr qu’avec vos pantalons et vos jeans.

Il s’arrête au niveau de vos chevilles et vous couvre complètement. Vous êtes ainsi totalement protégée du froid des hivers vigoureux. Le manteau très long se voit moins souvent, il est pourtant d’une grande élégance et d’une grande féminité. Mais il ne convient pas à tous les types de silhouettes de par sa longueur extrême.

le manteau dispose aussi de quatre sortes de coupes.

Le manteau droit : sa coupe est droite de haut en bas. A première vue assez masculin, ce manteau est pourtant très stylé quand il n’est pas porté trop ‘oversize’. Il vous donnera une touche d’originalité et de style indéniable. Il n’est pas ceinturé la plupart du temps puisque son but n’est pas de marquer votre taille.

Le manteau cintré est plus ou moins resserré au niveau de votre taille et s’évase légèrement à partir de vos hanches. Pour un effet stylé, jil est préférable de ne pas choisir une coupe trop évasée pour ne pas élargir le bas de votre silhouette. Son évasement doit donc être très léger. Il féminise votre allure vu qu’il met votre taille en valeur. Il ne va pas à toutes les morphologies, surtout si votre taille n’est pas marquée.

Il existe également un type de manteau qui se porte très ample et qui peut se ceinturer pour équilibrer la silhouette, appelé manteau oversize. Il peut manquer de structure alors que le rôle du manteau est justement de structurer votre silhouette, mais il peut aussi vous donner de l’allure si vous l’associez à des pièces féminines..Testez et voyez si vous êtes a l'aise.

Le manteau caban a pour particularité d’avoir deux bandes de boutons  et de se fermer en se rabattant d’un côté sur l’autre On parle de boutonnage croisé. Porté ouvert ou fermé, court ou plus long, l’effet est joli et stylé. Le mieux est d’opter pour une coupe cintrée afin de bien structurer votre allure, la double bande de boutons ayant tendance à élargir le haut de votre corps.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,