COMMENT CHOISIR SA ROBE POUR L'ETE ?

téléchargement (2)

Comment choisir sa robe pour l’été ?

L'été est le moment idéal pour porter des robes tout en montrant ses gambettes ! C’est aussi l’occasion pour renouveler sa garde-robe afin d’y apporter une touche de charme estivale à chaque tenue. Alors, pour trouver la robe idéale, voici quelques points que vous pourrez tenir en compte dans votre choix.

Quel tissu pour quelle robe ?

Entre la soie, le coton, la mousseline et la viscose, il est recommandé de miser sur des robes confectionnées à partir de matières naturelles et qui respirent. Cela permet de réguler la transpiration et vous apporte un maximum de confort pendant la période estivale. Le seul souci avec ce type de tissus c’est qu’il se froisse facilement et nécessite d’être repassé après un passage à la machine. Alors, pour éviter ce genre de problème, pensez à choisir des robes confectionnées à partir de tissus mélangés. Cette règle est aussi valable pour les chemises et tout autre vêtement femme.

Quelle robe pour un cocktail ?

Les périodes estivales riment avec fêtes et cocktails. Alors, pour être sur votre trente-et-un, pensez à bien choisir votre robe en fonction de l’évènement en question. Que vous alliez opter pour la fameuse robe noire ou que vous souhaitiez apporter une empreinte de couleurs dans votre tenue, pensez à choisir une robe qui s’adapte le plus à votre style et votre personnalité. Avec ou sans manche, maxi ou mini, vous aurez l’embarras de choix parmi les robes qui vous seront proposées.

Quelle robe pour une virée en ville ?

Pour profiter pleinement du soleil pendant l’été, pensez à porter des robes à la fois légères et fluides. Vous pourrez miser sur une coupe et une longueur qui vous raviront même s’il est toujours conseillé de se référer à la tendance du moment. Si vous avez prévu de sortir à la plage, pensez à amener un chandail léger pour vous protéger des coups de froid à la tombée de la nuit.

Une règle à retenir en ce qui concerne l’assortiment de couleurs

Afin d’apporter une touche de féminité et d’élégance à votre robe, pensez toujours à l’accessoiriser. Vous pourrez miser sur des bijoux, des pochettes et des chaussures avec des couleurs assorties à l’ensemble. Osez jouer avec les couleurs tout en recherchant le parfait mariage entre les différents tons. Si vous avez opté pour une robe à motifs, n’hésitez pas à choisir la couleur la plus dominante pour assortir vos accessoires avec votre tenue.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,