COMMENT DES COULEURS ASSOCIEES VOUS RENDENT STYLES ?

telechargement-3-

Bien associer les couleurs de ses vêtements est une clé essentielle pour avoir du style et être bien habillée au quotidien. Les couleurs sont de véritables atouts stylistiques pour vous composer des tenues affirmées et élégantes. Elles boostent votre style, mais cela peut être une prise de tête pour bien choisir. Commencez dès aujourd’hui à évaluer les couleurs qui vous plaisent, celles qui reviennent naturellement dans votre garde-robe, celles qui vous attirent. Notez-les pour vous en souvenir.

 

1) Pourquoi les couleurs sont essentielles pour votre style personnel ?

 

Qui dit couleurs, dit peps, énergie et dynamisme. C’est un peu votre cure de vitamine du matin ! Faites tout simplement le test d’oser les couleurs pendant plusieurs jours à la place de vos tenues noires habituelles. Votre apparence va changer, mais votre humeur aussi sera meilleure. Les possibilités d’associations sont infinies. Les couleurs vont vous donner un effet bonne mine.

En portant de la couleur et en faisant un travail sur soi pour essayer de penser plus positif va modifier petit a petit votre vision des choses, en mieux ! Je vous encourage à essayer, à tester par vous-même et à oser. Oser expérimenter, c’est aussi la clé dans la création d’un style unique bien à vous, qui correspondra à votre personnalité pour être au top tous les jours !

Le noir, s’il est de qualité, peut aussi vous sublimer à certaines occasions et dans certains contextes. Il n’est donc pas à bannir complètement de votre garde-robe. Il s’agit de le porter à bon escient.

 

2) Quels sont les types de couleurs vestimentaires ?

 

Il existe 5 types de couleurs que vous devez bien connaître pour savoir bien les associer. C'est un bon début et si vous pratiquer vos essayages avec ces connaissances votre créativité sera accrue.

 

Les couleurs basiques

Les couleurs basiques sont des couleurs intemporelles, passe-partout et qui s’associent à la fois très bien entre elles ainsi qu’avec les couleurs fortes (voir juste après) qu’elles vont adoucir. Vous pouvez donc commencer à vous composer des looks stylés et bien vous habiller grâce aux couleurs basiques. Et ce facilement, sans vous prendre la tête pendant des heures.

Voici les couleurs basiques : le bleu marine, le beige et ses dérivés plus foncés (marron, noisette, camel), le crème, le nude, le gris (clair ou anthracite). J’ajoute aussi le doré et l’argenté pour ce qui est des couleurs métallisées. Elles se mélangent facilement avec tout et illuminent vos tenues par touche.


Les couleurs en demi-teinte

Les couleurs en demi-teinte se situent entre les couleurs basiques et les couleurs fortes. Elles ont aussi un rôle d’équilibrage dans vos tenues et se portent facilement car elles sont moins intenses que les couleurs fortes.Vous pouvez les choisir en fonction de vos goûts personnels et vous laisser tenter pour évaluer celles qui vous plaisent.

Voici des exemples de couleurs en demi-teinte : le kaki, le bordeaux, l’ocre, le blush, le sienne, le vert sapin, le bleu pétrole.

 

Les couleurs fortes

Les couleurs fortes donnent du caractère à vos tenues. Grâce à elles, vous ne passez pas inaperçue et c’est tant mieux. Elles sont très intenses. Le mieux est d’en porter une seule en monochrome ou de l’associer à des couleurs basiques. Ou encore dans porter maximum deux en version color block ou camaïeu.

Voici les couleurs fortes : le bleu électrique, le jaune, le corail, le rouge, le rose, le vert, l’orange, le mauve.

 

Les couleurs pastel

 

Les couleurs pastel sont des nuances douces des couleurs en général. On les a adoucie avec une touche de blanc, ce qui donne cette nuance tout en douceur. On parle de rose pastel, de jaune pastel, de bleu pastel, de vert pastel, … Elles s’associent très bien entre elles ainsi qu’avec les couleurs basiques.


Les non couleurs : le noir et le blanc

 

Le noir et le blanc sont des ‘non couleurs’ ou couleurs neutres. Elles ont un rôle bien précis. Le noir équilibre une tenue quand le blanc l’illumine. Vous pouvez donc les porter par toucheLe blanc peut aussi être porté en total look. Evitez par contre le total look noir trop tristounet. Et si vous aimez porter du noir, optez pour les bonnes pièces : une petite robe noire de qualité bien coupée, un beau jean noir slim dans un bon coton, un perfecto noir en vrai cuir, de la lingerie noire sexy en dentelles et coton, une jupe crayon noire.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,