COMMENT S'HABILLER QUAND ON EST MINCE

dsc4794

Parce que les femmes minces ont aussi des complexes, une erreur frequente consiste a avoir tendance à se cacher derrière des vêtements trop grands ou à adopter un total look noir pour ne pas se faire remarquer. Au contraire, vous devriez profiter de cette silhouette toute en finesse pour en faire un atout charme. Il est tout à fait possible d’être féminine et stylée quand on est svelte.

 

1) Pourquoi est-ce parfois difficile de s’habiller quand on est mince ?

 

Avant tout, que signifie être une femme mince ? Selon les standards de la mode textile, est qualifiée de mince, une femme qui s’habille du 34 au 38.

Bien qu’être mince puisse être le souhait de nombreuses femmes, celles qui le sont ne le vivent pas forcément comme un avantage. Bien au contraire. Les femmes minces ont souvent l’impression de nager dans les vêtements et de ne pas être mises en valeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les tendances du moment ne sont pas adaptées à ces morphologies fines.

Mais pour constituer la base de votre dressing, il vous faut des pièces intemporelles qui vous vont et qui vous correspondent. Ce qui est le plus important, c’est donc avant tout de trouver votre style personnel afin de dépasser vos complexes. Connaître votre type de morphologie est le préalable nécessaire.

 

2) Les pièces à choisir pour être féminine quand on est mince

 

Avant de commencer à partir à la recherche des futures pièces phares de votre dressing, il est primordial de connaître son corps. En effet, être mince ne signifie pas forcément que votre morphologie est en I. Vous pouvez très bien être fine et avoir un type morphologique en V ou en X par exemple. L’un n’empêche pas l’autre.

Que vous soyez grande ou petite, il est donc nécessaire de faire ce premier travail avant de passer au choix de vos vêtements.

Les vêtements qui mettent en valeur les femmes minces

Pour mettre en avant votre féminité avec style, le but va être de créer du volume et du relief autour de votre silhouette. Pour cela, vous allez pouvoir miser sur l’horizontalité. Malheureusement, les femmes minces ont tendance à choisir des vêtements trop grands pour se cacher.

Optez plutôt pour un vêtement à votre juste taille. Ni trop grand, ni trop moulant. Vous devez être à l’aise, pouvoir bouger sans pour autant disparaître sous vos vetements.  Le choix de la coupe des vêtements va être le point d’attention numéro un.

 


 

Quelle jupe choisir ?

Une jupe avec du volume sera parfaite pour vous. La jupe plissée ou la jupe boule qui structurera votre silhouette mince tout en féminité sera parfaite. Dans la même idée, la jupe patineuse ou même trapèze sera un bon complément. Très facile à porter avec un top basique et une jolie veste, elle mettra en valeur vos jambes et votre taille.

Vous pouvez choisir une jupe patineuse fluide ou rigide pour encore plus de volume et également jouer sur les matières en la choisissant dans un similicuir de qualité (au toucher, il doit être lisse et d’un aspect bien mat).

Les jupes tutus peuvent également être du plus bel effet pour mettre vos jambes en valeur !

Quel pantalon choisir pour vos jambes fines ?

Pour les pantalons, choisir  une taille haute qui soulignera votre taille fine. C'est valable également pour les shorts pour lesquels la taille haute est indéniablement synonyme de féminité. Vous pouvez le porter un peu large pour apporter du volume sur le bas de votre silhouette.


 

Pour bien choisir vos pantalons, les matières fluides seront également une option à privilégier. La coupe apportant du volume sur le bas de votre silhouette.


Les hauts à privilégier quand on est mince ?

Une blouse fluide ou à volants, seront toutes deux très féminines. La blouse est sans conteste un vêtement à avoir dans votre garde robe. Les volants donneront du volume à votre buste en plus de la fluidité de la blouse.

Niveau encolure, les cols bénitiers, carrés ou ronds sauront mettre en valeur votre poitrine tout en étoffant votre silhouette. Et pour un peu d’originalité, un haut à dos échancré sera parfait pour apporter un côté sexy et glamour.

Une robe, oui mais laquelle ?

Quelle que soit la robe que vous souhaitez porter, veillez à ce que la taille soit cintrée ! La robe portefeuille est une robe magique qui va à toutes les morphologies.


 

Quelle veste pour compléter votre tenue ?

 

Une veste cintrée mettra en valeur votre taille. Pour un style rock vous pouvez choisir un perfecto en cuir. Vous êtes plutôt working girl féminine ? Alors la veste de tailleur ajustée sera un véritable atout. Vous pouvez même la porter avec un simple t-shirt à col rond pour sortir du côté strict.

 

Quelles matières choisir quand on est mince ?

 

En plus de la coupe des vêtements, vous pouvez également jouer sur les matières en choisissant des tissus texturés comme la dentelle, les reliefs ou les drapés. Très féminins, ils apporteront du volume tout en subtilité.

N’oubliez pas les couleurs, elles donneront du peps à votre tenue et vous permettront de lui donner une nouvelle fois du relief.

De même, les motifs peuvent vous mettre en valeur en créant du volume, que ce soit grâce à des rayures horizontales, des jolies fleurs ou un imprimé animal pour celles qui oseront le plus.

Maintenant que vous savez quels vêtements choisir, il faut agrémenter votre jolie tenue en l’accessoirisant !

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,