COMMENT SELECTIONNER SON MANTEAU ?

manteaux-automne-hiver-2017-2018

Le choix de votre manteau ne doit jamais être laissé au hasard.  Il est au coeur de votre style et mérite toute votre attention pour être porté durant plusieurs annéesQuatre facteurs sont à prendre en compte : la qualité, le modèle selon votre taille et votre morphologie ainsi que sa couleur.

Optez pour un manteau qui est en laine à majorité. Sinon vous aurez froid, il ne tiendra pas dans le temps et son rendu ne sera pas beau. Faites

Le choix de votre manteau ne doit jamais être laissé au hasard.  Il est au coeur de votre style et mérite toute votre attention pour être porté durant plusieurs annéesQuatre facteurs sont à prendre en compte : la qualité, le modèle selon votre taille et votre morphologie ainsi que sa couleur.

Optez pour un manteau qui est en laine à majorité. Sinon vous aurez froid, il ne tiendra pas dans le temps et son rendu ne sera pas beau. Faites

attention au tombé ou vous aurez l'air de porter un sac.

Au niveau des matières, privilégiez un mélange de laines (laine vierge, mohair, alpaga) ; ou un mélange de laine à majorité (60% minimum, le mieux étant de monter jusqu’à 80%) et de polyamide/polyester à minorité.

Le travail sur la laine peut être de différentes sortes : lisse et fine, lisse et plus épaisse, striée, en ‘pilou’, chevronnée, …

En fonction de la teneur en laine, le manteau vous coûtera un certain prix, mais il devrait vous assurer un look stylé pendant plusieurs années. Il est possible de le trouver en solde pour economiser 30 a 50% sur le budget, ( compter 150 euros en moyenne ).

  • Les boutons en fermeture et/ou sur le bas des manches : sont-ils bien cousus et robustes ?

  • Les poches sur le devant du manteau, à rabat ou non ; horizontales ou inclinées : sont-elles bien structurées et dans la ligne du manteau ? mieux vaut éviter des poches trop amples sans tenue car elles auront tendance à épaissir votre silhouette ou à s’affaisser avec le temps.

  • Le col sur le haut du manteau doit avoir une bonne tenue car vous pouvez le relever pour vous tenir au chaud ou le laisser à plat si vous portez une écharpe.

  • La ceinture, plus ou moins large : est-elle bien finie et les passants sont-ils bien cousus et solides ?

Optez pour un modèle simple et sans trop de fioritures, on se lasse moins de la simplicité.

Si vous êtes petite : privilégiez le manteau court ou mi-long. Les manteaux longs ou très longs auront tendance à vous tasser.

Si vous êtes grande ou très grande : vous pouvez porter n’importe quelle longueur de manteau.

De taille moyenne : portez le manteau selon vos goûts mais avec les manteaux très longs, mieux vaut opter pour une association avec des talons pour ne pas tasser votre silhouette.

 

Si vous êtes mince : privilégiez le modèle cintré qui marquera votre taille fine. Le manteau droit est aussi une bonne option pour vous donner du style, mais ne le prenez pas trop oversize pour éviter l’effet ‘noyé’.

Votre silhouette est en V ? Evitez les épaulettes pour ne pas élargir votre carrure déjà sportive. Le col de votre manteau peut être large, cela équilibrera le haut de votre corps. Le manteau cintré est aussi une très bonne option si votre taille est marquée. Vous pouvez opter pour un manteau avec des poches larges, cela donnera du volume sur le bas de votre silhouette.

Vous avez une silhouette en A ? Les épaulettes intégrées au manteau sont au contraire propices à votre silhouette plus menue sur le haut de votre corps. Un col assez fin vous ira. Evitez les poches larges pour ne pas épaissir vos hanches.

Silhouette en H ou en I ? Les manteaux droits vous iront très bien comme votre taille est peu marquée. Si le manteau convoité est néanmoins ceinturé, évitez de choisir un modèle trop cintré qui ne ferait qu’accentuer le fait que vous avez peu de taille ; et ne serez pas trop la ceinture.

Plutôt ronde et de morphologie en O : évitez le manteau trop cintré ou trop serré. Optez plutôt pour une coupe droite et bien structurée. Si vous choisissez un manteau ceinturé, ne serrez pas trop la ceinture. Gardez plutôt l’effet ‘loose’ en la serrant un minimum.

Si vous avez des hanches ou une culotte de cheval, évitez le manteau court et privilégiez plutôt le manteau long et droit qui fluidifiera vos formes.

Variez les plaisirs en n'adoptant pas systématiquement le noir, certes élégant mais le manteau a en effet tellement d’attraits dans d’autres tons, les couleurs égaieront votre allure. Pensez a regarder le camel, le beige, le crème, le marron, le bordeaux, le kaki, le gris ainsi que le manteau à carreaux.

Il est  important de soigner vos associations avec vos autres vêtements mais aussi avec vos chaussures et vos accessoires

Le manteau se portera très bien avec vos jeans, vos pantalons de tailleur, vos robes et vos jupes. Si vous choisissez un manteau dans une couleur basique ou en demi-teinte, vous n’aurez de toutes façons pas de difficultés à bien le porter.

Le manteau se porte très bien avec différentes paires de chaussures, cependant les manteaux longs ou très longs sont plus faciles à porter avec des talons sous peine de tasser votre allure.

Le manteau gagne à être accessoirisé et bien entouré. Prenez le temps de bien composer votre tenue. N’en faites pas trop au niveau des mélanges de couleurs. Il est conseillé d’associer des couleurs basiques et/ou en demi-teinte et de ne pas porter plus d’une couleur forte si vous souhaitez apporter une touche très colorée à votre tenue.

Petit truc : n’hésitez pas à ceinturer votre manteau avec l’une de vos ceintures en cuir. L’effet bi matière sera très joli.

.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,