IDEES POUR REDONNER VIE A VOS VETEMENTS

blobid0_2

Les vêtements ne doivent jamais être simplement jetés. Qu'ils soient démodés ou qu’il ne correspondent plus a vos besoins, on peut leur donner un nouveau souffle. Faites preuve de créativité et ne pensez pas être seul avant de jeter dans un sac poubelle qui grossira encore le volume de déchets.

De nos jours, il s'agit de faire ce qu'il y a de mieux pour l'environnement et pour tenir compte de l'autre. Nous avons tous un rôle a jouer pour assurer la culture du «jetable» pour lequel nous sommes sensibilisés et habitués maintenant.

Pensez à quelques-unes des façons dont vous pourriez donner une nouvelle vie à vos vêtements.

La Personnalisation est une bonne idée. Il est normal de s'ennuyer un peu dans un vêtement que vous avez acheté il y a quelques années. Pensez à ce que vous pouvez faire pour le modifier un peu. Pour un détail simple mais efficace, ajouter des boutons ou des nœuds à un t-shirt, un manteau ou un pull classique. Rendez-vous dans votre boutique de vêtements pour voir ce qu'ils proposent, et inspirez vous éventuellement.

Sinon, si le de touche-à-tout, la créativité, l’activité manuelle dans le domaine des arts et des métiers n’est pas votre truc, habillez-vous simplement avec des bijoux. telles que des broches, des colliers épais ou des ceintures. |

Si vous avez acheté de nombreux articles, certains organismes de bienfaisance organisent des collectes de quartier afin que vous puissiez recevoir un sac de don par la poste avec une note annonçant la date de la collecte. Vous pouvez aussi transporter tous les vêtements vous-même, il vous suffit de se rendre dans le point de collecte de votre organisation caritative locale, où les dons sont acceptés et traités à tout moment. Dans de nombreux supermarchés, des coffres à vêtements de bienfaisance sont installés dans leur parking.

Lorsque vous faites un don, assurez vous que vos vêtements sont propres et qu'ils peuvent être revendus. Vérifiez l’absence de trous, de taches. Evidemment des articles tels que des sous-vêtements ne peuvent pas être revendus ou distribués à ceux qui en ont besoin pour des raisons d'hygiène personnelle.

Quand il s'agit de vieux vêtements qui ne peuvent pas être portés à nouveau, il est préférable d’opter pour le centre de recyclage local. Les restes sont récupérés pour la fabrication d'objets tels que les vêtements et le rembourrage pour les sièges de voiture.

Vous pouvez aussi vendre ou échanger si vous voulez gagner de l'argent avec vos vieux vêtements, organisez par exemple une vente dans votre garage ou offrez-vous un marché aux puces local, pensez aussi aux pubs ou salles des fêtes. Pour que les gens parcourent et achètent effectivement vos produits, pensez a présenter vos vêtements tels que des robes, des pantalons des chemisiers sur des cintres. Utilisez les vieilles valises ou les paniers pour présenter les foulards et les sacs.

 

 
 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,