LE VIOLET A L'HONNEUR POUR L'AUTOMNE

74647552_704370809972343_213065527893950464_n

DU VIOLET, ENCORE DU VIOLET

C’est LA couleur de la saison, il est même possible qu’elle détrônera le rose, omniprésent depuis plusieurs saisons. Du mauve lavande à l’aubergine en passant par le parme et la prune, toutes les nuances, sans exception seront présentes. Un petit conseil : la plupart des teintes violettes se marient bien avec le gris.

ETE INDIEN

Moutarde, cannelle, muscade ou cayenne… Il faut s’inspirer des couleurs dominantes de l’automne…  On n’hésite pas à les combiner entre elles, pour être en accord des tendances.

TENDANCE COLOREE

Pas fan des tons neutres ? Ça tombe bien, les couleurs très prononcées – voire néons – sont également à la mode cet automne. Les défilés de mode du moment sont le parfait exemple de cette tendance. Au quotidien, si on n’est pas prête à porter des couleurs vives on opte plutôt pour une seule pièce de couleur vive qu’on accorde avec du noir, du bleu marine ou du denim.

LE RETOUR DU CARREAU

Peu importe votre statut social, l’imprimé tartan et les motifs à carreaux sont partout cette saison. Les couleurs associées sont dans une palette sobre de gris, de brun rouille et de noir. Côté format, la tendance est aux carreaux surdimensionnées d'allures de grille graphique.

IMPRIMES FLORAUX EN AUTOMNE

La popularité des imprimés floraux ne semble pas s’essouffler, même l’automne venu. Toutefois, on privilégie les motifs sur fond sombre, qui délaissent leur côté naïf et romantique mais qui deviennent tout indiqués pour égayer une tenue noire ou une pièce plus structurée.

LE CUIR AUSSI SE COLORISE

On a toutes un perfecto dans notre garde-robe. Ça tombe bien, la veste est encore et toujours d’actualité. Vrai cuir ou pas, cela conviendra sur des jupes et des pantalons. Le noir est un intemporelle mais ne pas hésiter a l'associer avec des couleurs.

LE TRICOT EST TOUJOURS LA

Incontournable de l’automne et pièce favorite des frileuses, le pull douillet joue cette saison sur sa texture et son volume. On part en quête de modèles à motifs, avec un beau jeu de tricot, ou à épaules surdimensionnées. Côté couleurs, les teintes neutres règnent en maître: beige, brun, taupe,… on a l’embarras du choix !

LES ANNEES 70 DE RETOUR

Le look un peu coincée BCBG revient cet automne. Pour parfaire ce look, on se base sur des grands classiques, un brin rétro, de la garde-robe féminine: une jupe plissée, un chemisier à col lavallières, un trench ou encore une paire de bottes chics. Afin de ne pas tomber dans le cliché, on opte pour des coupes modernes, tout en favorisant les teintes et les imprimés du moment.

LES FEMMES PEUVENT ETRE DES HOMMES

Cet automne, on pioche dans la garde-robe masculine pour en sortir des vestes structurées (à double boutonnage ou pas), des pantalons de tailleur droits et des chemises strictes. Côté imprimé, on adopte le motif prince-de-galles ou pied-de-poule, les carreaux discrets ou les rayures. Ne manque plus qu’à accessoiriser notre tenue.

 

LE LEOPARD OU LE RETOUR EN GRACE

L’imprimé léopard s’élève au rang de classique, une bonne nouvelle pour ses fans ! Il est rejoint par d’autres fauves, tigre et ocelot, qui habillent des silhouettes dans l’air du temps. On préfère les reptiles ? Les motifs python et croco se faufilent sur des vêtements et accessoires.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,