LES ROBES FONT UNE FEMME

58525698-mode-réglé-des-robes-différentes-illustration-dans-le-style-de-dessin-à-la-main-

La tenue d'une femme en dit long sur sa personnalité. Cela ne s'arrête pas à un coup d'œil sur les vêtements d'une femme.

Pensez-y. Quelles sont les images qui vous rapprochent de l'imagination des grandes duchesse d'Angleterre? Longues et élégantes robes gracieuses, bien sûr ! Au contraire, songez au rôle attrayant du roman contemporain de Sidney Sheldon. Elle serait probablement vêtue d'un ensemble taillé chic à la perfection !

Les personnages féminins dans les romans d'amour sont très souvent  avec juste ce qu'il faut de bienséance. La mode victorienne a évolué au cours des âges, mais elle a toujours respecté les principes de style dictés par la société. Il y avait des robes pour diverses occasions - robes de promenade, robes de soirée, et tenues de transport, pour n'en nommer que quelques-uns. La dentelle et le satin étaient souvent utilisés. Les jupons, les chemises, les corsets et les pantalettes font partie intégrante de la garde-robe d'une vraie dame. Les accessoires vendus avec sont incontournables: les chapeaux, bonnets, châles et gants.

Les romans de Georgette Heyer sont parfaits si vous souhaitez avoir un aperçu de la mode victorienne. Dans le roman "Arabella", une jeune femme prétendait être riche en héritage pour conserver sa dignité devant un homme riche et influent. Dans le livre, elle est vêtue de magnifiques robes à volants qui s'ajoutent à son charme.

Contrastant avec ces dames au tempérament doux et courtois, les héroïnes des romans d'aujourd'hui sont dépeintes comme passionné, un esprit vivant et une carrière prospère. La page de couverture des "Sœurs" de Danielle Steele est un aperçu des personnages des quatre soeurs autour desquelles se déroule l'histoire. Teddy, l'aventure ambitieuse de Sabrina et l'artiste rêveuse Annie. Teddy Candy, la productrice d'émissions de télévision à succès Tammy, l'avocate ambitieuse Sabrina et l'artiste rêveuse.

Aujourd'hui, le choix d'une robe est plus lié aux saisons, à sa morphologie, aux tendances, les codes ont beaucoup changé avec le temps. En terme de morphologie, on est toutes différentes ! Et le vêtement qui convient à toutes les morphologies est bien c’est la ROBE.


 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,